F4HBW, Kévin,

À PROPOS

Titulaire d’un BTS Technico-commercial n’ayant je vous l’accorde aucun rapport avec notre passion commune qu’est la radio, c’est en 2012, après de longues années à scruter le spectre radioélectrique, que je me décide à passer ma licence de classe 2.

Ce fût une formalité. J’ai commencé tout doucement par quelques QSO sur les relais locaux ou moins locaux (merci l’altitude que m’offre l’Ardèche).

Je me suis en suite équipé pour la HF, je fîs mes premiers contacts à l’étranger avec quelques fiertés comme l’Australie, et oui avec une G5RV tendue sur le toit en polarisation horizontale c’est joli !

La vie a ensuite fait que la radio fût mise dans des cartons pour quelques années. Ce n’est que cet été que j’ai décidé de rouvrir les forums et de suivre sur les réseaux ce qu’ils se passait 5 ou 6 ans après. Le FT8 côté HF et le DMR (MMDVM) pour la V/UHF étaient passé par là. Il m’a fallu quelques mois pour tout comprendre et pour faire quelques contacts de part de le Monde.

Aujourd’hui si j’ouvre ce petit site, c’est pour vous expliquer mon nouveau projet, qui me tenait à cœur depuis quelques temps et que j’ai adapté aux nouvelles technologies, construire un relais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.